Le blog d'Olivier : top 10, news, actualité en ligne, guide d'achat

5 activités amusantes de fin de semaine à faire en famille

Auteur: Pas de commentaire Partager:

Le week-end est le meilleur moment pour que les familles puissent se faire des souvenirs inoubliables ensemble. C’est à peu près une mini-vacances que vous pouvez prendre du travail et que les enfants reçoivent de l’école. C’est l’occasion de vous détendre, leur temps de n’être que des enfants, et l’occasion pour tous de se rapprocher en famille.

Mais, il peut être un peu difficile de trouver de nouvelles activités à faire chaque week-end. Cela s’applique aux familles qui ont l’habitude d’avoir des horaires chargés et qui ont soudainement un week-end libre, ainsi qu’à celles qui aiment généralement se détendre. De temps à autre, la fin de la semaine vous surprend et vous n’avez que peu de temps pour planifier des activités de fin de semaine pour le plaisir de tous.

Voici 5 choses amusantes à faire en famille ce week-end que tout le monde adorera.

1. Sortez à l’extérieur

Que vous viviez sous le soleil de la Floride ou que les feuilles changent enfin en Virginie, c’est toujours une bonne idée de passer un peu de temps dehors ensemble. Vous pouvez aller à la plage, faire une randonnée pédestre, faire une balade à bicyclette dans le centre-ville de votre ville ou peut-être faire du 4×4 à la périphérie de la ville.

Il n’y a aucune limite aux activités de plein air que vous et les vôtres pouvez pratiquer si vous prenez le temps de réfléchir à ce qui vous est offert. Ne laissez pas l’âge vous retenir non plus ! Amener un bébé à la plage ou un tout-petit au ski demande un peu plus de planification, mais ce n’est pas impossible.

2. Passez une bonne soirée

Si vous voulez que tout le monde puisse s’amuser sans stress ce week-end, songez à organiser une soirée de jeux en famille. Cela rend les sorties à la maison beaucoup plus amusantes et c’est une excellente façon de réunir tout le monde.

Vous seriez surpris de voir à quel point une soirée jeux peut changer l’humeur à la maison quand vous et votre adolescent traversez la période de rébellion ou quand vous êtes petit et que vous avez des difficultés à l’école. Parfois, tout ce dont vous avez besoin en famille, c’est de faire quelques blagues ensemble et de commander une pizza – le reste s’arrangera tout seul.

3. Partez pour une excursion d’une journée

Et si les jeux habituels auxquels vous jouez en famille vieillissent, ou si vous avez déjà visité de nombreuses activités locales le week-end ? Quittez la ville !

Vous n’avez pas besoin de partir tout le week-end ou même d’aller trop loin pour vous amuser. Il y a peut-être une petite ville qui vaut la peine d’être visitée à proximité de votre ville, ou une grande ville qui n’est pas trop éloignée de votre lieu de résidence.

Faire une excursion d’une journée est l’occasion de faire quelque chose de complètement différent en famille. De plus, le voyage en voiture pour s’y rendre est une aventure en soi !

4. Apprendre de nouvelles choses ensemble

Ce n’est peut-être pas que vous avez besoin de quitter la ville pour vous amuser en famille, mais que vous devez simplement vous ouvrir un peu l’esprit à tout ce que vous pouvez faire en famille.

Pourquoi ne pas emmener les enfants au musée local ce week-end ? Y a-t-il une exposition d’art dont vous avez entendu parler ou un centre d’apprentissage pour les jeunes que vous pensez que vos enfants aimeraient ?

Les meilleurs souvenirs de famille sont parfois cachés dans les endroits les plus inattendus. Le truc, c’est qu’il faut être prêt à aller les découvrir.

5. Faites quelque chose de différent

Parlant de s’amuser de façon inattendue, songez à faire quelque chose qui n’est pas dans la zone de confort de votre famille. Si vous êtes une famille axée sur le sport, prenez un week-end à venir pour mettre à profit les capacités créatives de vos enfants. Si vous aimez les arts, peut-être qu’un peu d’activité fera du bien à tout le monde.

N’oubliez pas les nouveaux centres d’amusement familiaux amusants comme les salles d’évasion, les parcs de trampolines intérieurs et les gymnases d’escalade. Ces choses ne nécessitent que quelques heures de votre week-end pour que tout le monde s’éclate, et vous serez peut-être surpris de voir combien d’entre eux sont dans votre région !
Des activités de fin de semaine géniales centrées sur les adultes pour Quand les enfants s’en vont

Voici une idée : et si vous réalisez que les enfants sont tous occupés ce week-end et qu’il n’y a que vous et votre conjoint à la maison ?

Ce n’est pas tout le temps que vous passez un week-end “gratuit” ensemble, et ça vaut la peine d’en profiter quand vous le faites ! Vous pouvez prendre ce temps pour planifier un rendez-vous romantique pour deux ou remplir votre agenda d’un tas d’activités de fin de semaine pour adultes à faire avec des amis.

Article précédent

Comment choisir des jouets pour bébés appropriés à leur âge

Article suivant

Votre plaisir personnel : Comment choisir le sextoy parfait pour vous

Vous aimerez aussi