Le blog d'Olivier : top 10, news, actualité en ligne, guide d'achat

5 Idées simples pour décorer votre cour arrière

Auteur: Pas de commentaire Partager:

Que vous veniez d’acheter une nouvelle maison ou que vous soyez en train d’en construire une, avoir une cour arrière que vous aimez est un élément important de votre maison.

Il est facile de négliger l’arrière-cour, car elle ne fait pas partie de la structure réelle de la maison, mais ce serait une énorme erreur. Il n’y a rien de tel que de pouvoir sortir dans sa propre oasis de nature.

Mais une oasis de jardin n’apparaît pas toute seule. Vous devez utiliser des idées uniques mais simples pour donner vie à votre paysage. Une fois que vous aurez fait cela, vous passerez plus de temps à l’extérieur que vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Continuez à lire pour obtenir des conseils utiles pour créer votre oasis de verdure.

1. Construire un jardin

Rien ne peut illuminer une cour arrière comme un beau jardin. Vous pouvez avoir un jardin de fleurs, un jardin d’herbes et de légumes, ou les deux !

Un jardin de fleurs égayera littéralement votre cour en ajoutant de la couleur et un sens du zen. Un jardin d’herbes aromatiques et de légumes vous offre non seulement de délicieux ingrédients, mais il deviendra aussi un passe-temps réconfortant et sain.

2. Plantez des arbres

Suivons les conseils de la nature et incluons l’importance d’ajouter des arbres dans votre cour arrière. Non seulement c’est relaxant d’être entouré de grands arbres dans votre cour arrière, mais ils procurent à la fois ombre et intimité.

La plantation d’arbres présente de nombreux avantages, et c’est un moyen facile de donner à votre cour l’impression d’une évasion dans la nature plutôt qu’une extension de l’intérieur.

Faites appel à une entreprise d’aménagement paysager pour vous aider à trouver l’endroit idéal pour planter des arbres dans votre cour arrière afin qu’ils puissent contribuer à l’esthétique globale.

3. Ajoutez un coin salon confortable

Aucune cour arrière n’est complète sans un coin salon. Mais saviez-vous qu’un coin salon peut vraiment faire ou défaire votre cour ?

Pensez-y : voudriez-vous passer du temps dans une cour avec une vieille table de patio laide et quelques chaises rouillées ? Probablement pas.

Mais vous voudriez passer du temps à l’extérieur si vous aviez un coin salon confortable, avec un nouveau canapé extérieur et des sièges d’amour.

Si vous voulez faire le plein d’énergie, vous pouvez ajouter un foyer à votre coin salon pour une nuit parfaite à l’extérieur avec vos amis et votre famille.

4. Avoir beaucoup d’éclairage

Pouvoir passer du temps dans votre oasis de jardin la nuit est un must. Mais s’il n’y a pas d’éclairage, vous serez assis dans l’obscurité, incapable d’apprécier ce que vous avez créé.

C’est pourquoi il est essentiel d’ajouter beaucoup d’éclairage de bon goût à votre cour arrière, en particulier au niveau des sièges. Vous pouvez faire des suspensions, des guirlandes lumineuses ou des lanternes anciennes, pour ne nommer que quelques options.

5. Envisagez d’ajouter une piscine

Vous avez de jeunes enfants qui vous harcèlent à l’idée d’avoir une piscine ? Ou voulez-vous être en mesure d’organiser des fêtes de piscine et des barbecues avec vos amis et votre famille ?

Si c’est le cas, l’ajout d’une piscine devrait être un choix facile. Si vous l’utilisez souvent, l’investissement en vaut la peine.

Mais une piscine nécessite beaucoup d’entretien et de maintenance, alors n’en ajoutez pas si elle n’est pas utilisée !
Idées simples pour la cour arrière : Il est temps de commencer !

Maintenant que vous avez de l’inspiration pour des idées simples que vous pouvez utiliser à la maison, il est temps de les mettre en pratique.

Vous recherchez plus d’inspiration pour la maison ? Consultez le reste de notre site dès aujourd’hui !

Article précédent

Comment faire en sorte que quelqu’un vous aime bien

Article suivant

7 choses clés que vous devez faire avant de vendre votre maison

Vous aimerez aussi