Le blog d'Olivier : top 10, news, actualité en ligne, guide d'achat

7 choses clés que vous devez faire avant de vendre votre maison

Auteur: Pas de commentaire Partager:

Les maisons mises en valeur se vendent 25 % plus rapidement que les maisons non mises en valeur. Mais la vente de votre maison ne se limite pas à la mise en scène.

La fondation de votre maison n’est pas seulement la dalle de béton sur laquelle elle repose, les murs, les fenêtres et ce qu’il y a à l’intérieur de votre maison font tous partie de ce qui fera un grand vendeur.

Il ne suffit pas d’embaucher un agent immobilier pour vendre votre maison. Continuez à lire les 7 choses importantes que vous devez faire avant de vendre votre maison.

1. Créer un extérieur attrayant

La première chose que vos acheteurs potentiels verront lorsqu’ils iront voir votre maison en voiture, c’est la vue de la bordure du trottoir. Votre porte d’entrée, les murs extérieurs de votre maison, la pelouse avant et le sentier principal.

Ce sont toutes des choses qui doivent faire bonne impression.

Tout d’abord, songez à repeindre ou à vernir votre porte d’entrée pour qu’elle soit vraiment pop. Remplacez la poignée de porte si elle semble vieille et déformée, y compris le système de verrouillage.

Dans les parties avant de votre maison, plantez des fleurs colorées pour égayer la vue depuis le trottoir et, par-dessus tout, gardez votre pelouse tondue et entretenue.

2. Déclencher et organiser

Les ornements, les livres et les autres articles aléatoires que vous avez autour de votre maison peuvent ne pas vous sembler être une horreur, mais ils sont quelque chose qu’un acheteur potentiel remarquera à la minute où il franchira la porte.

Faites votre chemin à travers votre maison pièce par pièce et désencombrez autant que possible humainement possible.

Les placards sont généralement pleins au maximum, il y a des articles rangés sous nos lits et sur les buffets. Les comptoirs ont généralement plus que quelques articles qui traînent et que nous n’avons jamais eu le temps d’emballer vraiment.

C’est le moment de faire don de choses que vous n’avez pas utilisées depuis très longtemps à un organisme caritatif proche. Des choses comme les cadres de photo, les objets de famille et les ornements spéciaux peuvent être emballés dans des boîtes et rangés pour quand vous faites votre déménagement.

L’objectif ici est d’ouvrir l’espace dans votre maison et de le faire paraître exempt d’encombrement, ainsi que de dépersonnaliser l’espace autant que possible.

3. Débarrassez-vous du bazar dans votre garage

Nous savons tous qu’un garage est l’endroit où nos affaires sont entreposées. Nous avons des roues de vélo accrochées aux murs, des outils qui traînent, des boîtes qui atteignent le plafond et plus encore.

Le sol du garage pourrait être éraflé et taché d’huile.

Vous avez besoin de mettre un peu d’attention à nettoyer votre garage, enlever les boîtes qui n’ont pas été touchées depuis longtemps. Achetez des boîtes supplémentaires et emballez les articles que vous aimeriez garder, puis songez à organiser une vente de garage pour vous débarrasser des articles dont vous n’avez plus besoin.

Brossez les planchers, nettoyez les étagères et faites en sorte que l’espace ait l’air aussi grand qu’il l’est réellement.

4. Nettoyer à fond

Créez une liste de contrôle des pièces et passez chaque pièce au peigne fin.

Inspectez les poignées de porte, les poignées de tiroir et d’armoire, ainsi que les appareils d’éclairage et les interrupteurs. Tout ce qui doit être remplacé doit l’être.

Recherchez de nouveaux luminaires qui vont avec l’apparence de votre maison, si votre maison est moderne, gardez ce look ou optez pour un ancien. Assurez-vous que tous les interrupteurs d’éclairage fonctionnent et brillent pour vos acheteurs potentiels. Toutes ces petites choses qui n’ont pas l’air de grand-chose, tout cela s’additionne pour donner une image beaucoup plus grande.

5. Faites des réparations si nécessaire

Ceci fait suite à l’étape précédente. Vous savez, le lustre que vous demandez à votre mari de remplacer les ampoules depuis trois mois ? Le temps est venu de faire ce qu’il faut.

Dressez une liste de toutes les réparations à faire dans votre maison, surtout si vous laissez la laveuse, la sécheuse et la cuisinière derrière vous pour les nouveaux propriétaires. Toutes ces choses doivent fonctionner, et elles doivent bien fonctionner.

Réparez les robinets et les tuyaux qui fuient, s’il y a un siège de toilette fissuré, il est temps de le remplacer.

6. Rafraîchissez les peintures

C’est un travail assez important à faire. Les travaux de peinture à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison sont tout aussi importants l’un que l’autre.

Si votre peinture s’écaille par les garnitures de la pièce ou autour des cadres de porte, il est temps d’effectuer une nouvelle peinture. Si vous avez une pièce qui est peinte d’une couleur incroyablement vive ou recouverte de papier peint qui peut être classée comme un goût acquis, alors une pièce à repeindre est de mise.

Les acheteurs potentiels seront très probablement attirés par des pièces plus ” nues ” où ils peuvent imaginer librement ce qu’ils aimeraient faire avec chaque pièce. Pensez à des couleurs neutres qui rehausseront vraiment la taille de chaque pièce.

7. Soignez votre cour arrière

Votre acheteur potentiel a déjà fouillé votre chambre. Tous les changements que vous avez déjà apportés ont pris une énorme décision, et vous êtes sur le point de faire un pas en arrière.

Mais il y a des tricycles sur toute la pelouse, le désordre du chien n’a pas été ramassé, le pavage autour de la piscine est taché et l’herbe pousse entre les fissures. C’est la dernière vision qu’ils quitteront votre maison avec.

Tondez la pelouse, taillez les buissons et plantez des fleurs dans les plates-bandes.

Arrosez la pelouse régulièrement et gardez l’aspect vert aussi vibrant que possible. Si c’est l’automne, ramassez les feuilles avant qu’un visiteur potentiel ne vienne les voir.

Concentrez-vous sur le désherbage et sur la propreté et l’absence de débris des côtés de vos allées, de votre patio et de votre piscine.

Si vous vous demandez comment vendre rapidement votre maison, voici les réponses que vous cherchez.
Avant de vendre, prenez du recul

Avant de vendre, et avant de décider d’inscrire votre maison, prenez du recul et essayez d’examiner votre maison objectivement. Les rideaux roses au néon de votre salle d’artisanat peuvent égayer votre journée, mais un petit espace surpeuplé et surpeuplé avec quelque chose d’aussi lumineux pourrait ne pas sembler attrayant pour un acheteur potentiel.

Article précédent

5 Idées simples pour décorer votre cour arrière

Article suivant

5 idées géniales pour ranger vos bijoux

Vous aimerez aussi