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Les 7 meilleurs aliments anti-âge pour votre peau

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Pourquoi gaspiller votre argent dans des procédures anti-âge coûteuses ? Vous avez déjà tous les outils dont vous avez besoin pour obtenir une peau saine et belle dans votre assiette.

Après tout, le vieil adage “Vous êtes ce que vous mangez” est particulièrement vrai pour votre peau.

Vois les choses comme ça. Votre peau est le plus grand organe externe de votre corps, protégeant ainsi le reste de vos organes. Tout au long de votre vie, votre peau change constamment en raison des blessures, du vieillissement et du taux naturel de régénération cellulaire de la peau.

En fait, votre peau se renouvelle tous les 27 jours.

Si votre peau n’a pas le bon carburant pour faire son travail, elle ne pourra pas travailler aussi efficacement – et elle montrera son âge. Plus votre peau est saine, plus vous aurez l’air en santé. Mais pour avoir une peau saine, il faut la nourrir correctement.

Les 7 meilleurs aliments pour votre peau

1. Poisson gras

N’ayez pas peur du mot “gros”. Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng sont pleins de bonnes choses.

Plus précisément, ils sont pleins d’acides gras oméga-3 (vous savez, le genre de gras qui sont très bons pour vous). Ces mauvais garçons font beaucoup de travail pour garder votre peau souple et hydratée en réduisant l’inflammation – en fait, il a été démontré qu’une carence en oméga-3 cause une peau sèche.

Les poissons gras sont également riches en vitamine E, l’un des antioxydants les plus importants de votre alimentation.

Pris avec un bon supplément anti-inflammatoire, les poissons gras peuvent faire des merveilles sur votre système immunitaire et votre peau.

2. Grenades

Les grenades sont célèbres pour leur rôle dans la mythologie grecque. De nos jours, nous savons que la grenade est l’un des fruits les plus sains sur Terre.

Une tasse de graines est pleine d’éléments nutritifs importants, y compris :

Vitamine C (30 % de l’apport quotidien)
Vitamine K (36 % de la valeur quotidienne)
Folate (16 % de la valeur quotidienne)
Potassium (12 % de la valeur quotidienne)
Fibre (7 grammes)

Le fruit est également plein de punicalagine (donnant des grenades trois fois plus d’antioxydants que le thé vert) et d’acide punique (le principal acide gras contenu dans les graines).

La teneur en vitamine C de la grenade aide à protéger la peau contre les dommages causés par le soleil, tandis que la punicalagine agit comme un surnutriment augmentant la capacité de votre corps à stocker le collagène (le tissu conjonctif qui rend votre peau lisse et ronde).

3. Chou frisé, épinard

On t’a dit de manger tes légumes depuis que tu es tout petit. Il est temps de commencer à écouter, avec un amendement – mangez vos verts foncés.

Ces trois cousins feuillus (épinards, chou frisé et bette à carde) regorgent de phytonutriments spéciaux.

Les épinards, par exemple, sont pleins de lutéine et de bêta-carotène, deux nutriments qui ont démontré qu’ils améliorent l’élasticité de la peau. Mais ne vous limitez pas aux épinards, vous voulez tous les phytonutriments que ces légumes verts ont à offrir.

La recherche a montré que les phytonutriments sont très prometteurs sur le plan clinique pour réduire les dommages potentiels causés par les dommages causés par le soleil avec le temps.

4. Myrtilles

En règle générale, plus la baie est foncée, mieux c’est pour vous. C’est particulièrement vrai pour les bleuets.

Les bleuets sont riches en vitamines A et C et en anthocyanine, un antioxydant qui donne aux baies leur riche couleur bleue. C’est ce qui rend les bleuets si bons pour protéger votre peau contre les radicaux libres résultant de l’exposition au soleil et du stress.

De plus, les bleuets sont très faciles à intégrer à votre régime alimentaire – glissez-les dans votre smoothie du matin pour une gâterie fraîche ou congelez-les pour une collation santé à croquer.

5. Thé vert

Le thé vert a longtemps été vanté pour ses bienfaits pour la santé. En fait, le thé vert est l’une des choses les plus saines que vous pourriez boire.

Si tu avais besoin d’une raison pour échanger ta tasse de café du matin, c’est ici.

Le thé vert, en particulier le matcha, est plein de catéchines, qui sont l’un des composés les plus efficaces pour prévenir les dommages causés par le soleil. Il est également plein de polyphénols, des antioxydants qui combattent les dommages causés par les radicaux libres.

Pour tirer le meilleur parti de votre infusion, optez pour un thé vert de haute qualité (le thé vert en conserve ou meilleur marché contient plus de sucre et moins de nutriments).

6. Patates douces

T’as un faible pour les sucreries ? Il est temps d’arracher les légumes-racines.

La couleur orange foncé des patates douces provient du bêta-carotène (également présent dans les carottes). Le bêta-carotène est converti en vitamine A lorsqu’il est digéré, ce qui est une excellente nouvelle pour vous, car la vitamine A peut aider à favoriser le renouvellement cellulaire et à améliorer l’élasticité de la peau.

Mieux encore, une demi-tasse de patate douce contient près de quatre fois votre apport quotidien recommandé en vitamine A.

Les patates douces sont également une excellente source de vitamines C et E, qui aident à protéger votre peau contre les redoutables radicaux libres.

7. Avocat

L’avocat a longtemps été salué comme un super aliment. Il est temps de sauter dans le train des toasts à l’avocat – faites-le pour votre peau !

Les avocats sont pleins de graisses saines, qui aident à réduire les effets de l’inflammation et à garder votre peau jeune et souple. Ils contiennent également un certain nombre de nutriments essentiels, dont les vitamines K, C, A et E, plusieurs vitamines B et du potassium.

La teneur en vitamine A nous aide à éliminer les cellules mortes de la peau, tandis que les vitamines C et E ensemble aident à protéger votre peau des dommages oxydatifs et favorisent la production de collagène.

Conclusion

Si vous voulez que votre peau soit belle, vous devez vous engager à manger les meilleurs aliments pour votre peau.

Après tout, votre peau a besoin de carburant pour rester forte.

Vous cherchez à embellir plus que votre peau ? Consultez nos sections beauté et style de vie pour des conseils sur les cheveux, le maquillage et plus encore !

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